Actualités

14 articles

M. Pion : teaser et projection !

« L’impossible journée de M. Pion » est en boîte !
Vous pouvez voir le teaser ci-dessous.
Quant à la projection, elle aura lieu le 21 Avril au Studio des Ursulines à Paris.

Mr Pion en mixage

Xavier a traversé vents, marées et surtout attestations de déplacements pour se rendre chez les amis du Studio Corto à Angoulême, pour le mixage d’un film muet… Ça fait bizarre dit comme ça mais avec la superbe création sonore de Damien Favreau et Judith Guittier, il fallait bien en passer par là ! C’est désormais chose faite. Un dernier coup de polish et le film sera en boîte.

Décollage imminent pour « Màgia mecànica » et « El mecànic i la ballarina »

Décollage imminent pour « Màgia mecànica » (mini-doc) et « El mecànic i la ballarina » (fiction), les deux films réalisés par Xavier pour l’inauguration de la nouvelle salle des diversions du Musée Frederic Marès de Barcelone !
Avant-première de « El mecànic i la ballarina » la semaine du 23 au 27 novembre sur le compte youtube du musée, avant projection sur place tous les dimanches quand le contexte sera plus clément. Et installation sur place au musée dès le 28 novembre de « Màgia mecànica ». On vous tient au courant !

Tournage à Barcelone !

Xavier et son équipe viennent de clore le tournage de deux films : un documentaire intitulé « Magia Mecanica » et un court-métrage « El mecanic i la ballarina ».
Ce tournage prenant place à Barcelone, principalement au musée Marès.

Post production de M. Pion

L’impossible journée de monsieur Pion est en cours de post-production. Le montage est terminé, l’étalonnage et les vfx à 90%. Reste le gros morceau du son : musique, bruitage, montage son, sound design.
Il s’agit du premier projet de Xavier où le son sera entièrement créé en post production !

Tournage terminé pour « L’impossible journée de Monsieur Pion » !

Après 6 jours de tournage sous un soleil radieux en Bourgogne, c’est le clap de fin pour les prises de vue traditionnelles.
Xavier entame maintenant la partie « stop-motion » en solitaire dans le studio.
La post-prod est déjà amorcée et tout cela s’annonce encore une fois bien poétique, mais moins coloré, noir et blanc oblige ! Un petit voyage dans le temps d’un temps où l’on avait le temps.